

Le démarreur de fermentation organique Bokashi est un substrat de son de blé fermenté et séché utilisé pour activer la fermentation de déchets organiques.
Information produit
Composition Son de blé biologique, cosses d'épeautre biologique, EM concentré, mélasse de canne à sucre, corail calcaire et eau. Durée de vie : illimitée dans un endroit sec.
Mode d'emploi Saupoudrez, à l'aide du mesureur fourni, sur les déchets de cuisine déposés dans le seau Bokashi Organico.
Le Bokashi est prêt lorsqu'apparaît une odeur aigre-douce. Le volume et la structure des déchets n'ont pratiquement pas changé. Soit les mélanger avec de la terre, soit les mettre sur le tas de compost pour une utilisation ultérieure. Le liquide de fermentation sert : s'il est non-dilué, à maintenir les canalisations propres, et à l'assainissement des fosses septiques s'il est dilué avec de l'eau, comme nutriment pour l'arrosage des plantes d'intérieur et du jardin Les déchets de cuisine fermentés sont une excellente base de préparation de compost pour les plantes d'appartement ou de jardin. Lorsqu'on mélange le bokashi à la terre il sera digéré par les vers de terre, les bactéries, les champignons ce qui apportera les bons nutriments dont les plantes ont besoin.
Creusez une tranchée de 10cm de profondeur, mélangez le bokashi à la terre ; attendez 2 semaines minimum avant de planter. Pour les plantes en pot on peut mélanger le bokashi au terreau. Si les plantations sont dans le sol, gardez 10cm de distance entre les plantes et le mélange de bokashi avec la terre. Vous pouvez aussi ajouter le bokashi au tas de compost et l'incorporer plus tard à la terre.
Suivant l'état de votre terre il faut compter 1kg de bokashi / m2 / an ; 2kg si la terre est très pauvre.
Vous aimerez aussi